Après le gâteau tigre et le roulé girafe aujourd’hui on reste dans le thème des bêtes sauvages avec la recette des biscuits léopard ! :-)
J’en avais déjà réalisé pour l’anniversaire « aventurier » d’Artus avec la déco jungle mais je n’avais pas encore partagé la recette ici.
J’en ai refait aujourd’hui pour le goûter. J’en ai donc profité pour prendre quelques photos afin de partager les étapes nécessaires pour réaliser les tâches des biscuits léopard.
C’est plutôt simple à faire !
Ce qu’il faut :
- 370 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 200 g de beurre
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- chocolat en poudre non sucré
Commencez par réaliser la pâte sablée en mélangeant les différents ingrédients sauf le chocolat en poudre et l’extrait de vanille. Formez une boule.
Partagez la boule en deux. Dans la première partie ajoutez l’extrait de vanille et mettez au frais.
Partagez en deux la pâte restante. Dans une partie ajoutez 2 cuillères à café de chocolat en poudre, dans la seconde ajoutez 5 cuillères à café. Vous avez ainsi une pâte foncée et une pâte plus claire.
Partagez les deux boules de pâte en 5 petites boules puis roulez-les de manière à façonner de petits colombins. Ils doivent être à peu près de la même taille (on n’est pas à un demi centimètre non plus !).
Prenez un colombin de pâte plus foncée (celui qui a 5 cuillères à café de chocolat), écrasez-le (comme sur la photo). Déposez dessus un colombin plus clair. Refermez le colombin foncé sur le colombin plus clair. Il doit le recouvrir complètement. Faites la même chose avec les autres colombins. Il vous reste donc 5 colombins.
Sortez la pâte à la vanille et partagez-la en 5 parties égales. Formez des colombins et aplatissez-les comme vous l’avez fait précédemment. Placez un colombin au chocolat dans chaque colombin à la vanille. Refermez et roulez.
Vous avez donc maintenant 5 gros colombins. Regroupez-les.
Recouvez-les d’un film alimentaire de manière à les maintenir ensemble et roulez. Vous obtenez un gros colombin. Mettez-le au frais.
Lorsqu’il est bien froid, sortez le colombin du réfrigérateur et découpez des tranches. Mettez au four à 190 degrés durant une quinzaine de minutes (vérifiez la cuisson). Ils doivent être bien dorés !!
Il n’y a plus qu’à laisser refroidir… Ou pas ! :-)
J’adore, c’est beau et bon 😋
Merci beaucoup camille ! bises
Trop beaux ! ça fait son effet !
Merci beaucoup ! :-)
Merci pour cette recette! je mets de côté pour les prochaines vacances avec mes petits-fils!
Oui elle à tester ! :-)
Oh, mais que voilà de jolis biscuits ! Très appétissant !
Merci pour la recette.
C’est gentil, merci ! :-)
je vais m’y coller car ça à l’air rudement bon
merci du partage
bises
C’est gentil, merci ! :-)