Fin novembre je suis allée à Paris au salon Créations et Savoir Faire
J’ai vu plein plein de choses que j’aurais voulu ramener… Malheureusement, il faut se limiter et je n’ai ramené que quelques petites bricoles (mais beaucoup d’adresses de boutiques !!)
Entre autres, je suis revenue avec de la peinture pailletée pour tissus (mauve, violet, noire et rose). J’avais dans l’idée de relooker quelques taies d’oreillers unies et personnaliser des débardeurs pour les filles.
J’ai donc commencé par la taie d’oreiller…
Le matos :
De la peinture pour textile (tu pourras en trouver là)
Une taie d’oreiller tristounette
Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien les chouettes… C’est donc ce que j’ai choisi de dessiner sur la taie d’oreiller de la Minette.
Je me suis servie du modèle de ma chouette Ursule (le mobile que je vous avais montré ici)
Commence donc par reproduire ton dessin sur la taie d’oreiller
Ensuite, c’est une histoire de patience, colorie ton dessin (ça prend plus de temps qu’avec un feutre normal, il faut le secouer, réamorcer la mine…)
Sache qu’il te faudra sans doute repasser une seconde couche pour éviter qu’on ne voit le tissu en dessous. Un conseil : protège bien l’autre côté de la taie en glissant à l’intérieur une feuille de papier
Lorsque ta chouette est finie, il suffit de fixer les couleurs en la repassant avec un fer pas trop chaud (glisser du papier sulfurisé entre le fer et la taie)
Voilà, c’est fini ! :-)
Je reviendrai sans doute bientôt te montrer les débardeurs des filles une fois customisés mais entre deux j’ai encore plein d’autres idées à concrétiser ! (c’est un problème hein ?) ;-)
A très vite ! :-)
Super mimi cette chouette !!!
Merci ! :-)
Bravo! Je prévois de faire ça après les fêtes pour la chambre de Woozle. Il veut des clowns ( quelle idée! ) Joyeux Noël et bonne fin d’année
Ally
Merci, bonnes fêtes à toi aussi :-)
J’adore les chouettes aussi ! Et ça fait vraiment un super effet !
Par contre, j’aurai peur que ça ne tienne pas au lavage… Ça devait être le cas peut-être avec les anciens modèles de peinture textile (?)
Bref, merci pour tes idées !
Je ne l’ai pas encore lavée mais, à priori, les couleurs tiennent bien si on les a bien fixées avec le fer. Bonne soirée Patricia ! :-)
Quelle bonne idée, et en plus c’est vraiment très bien fait on ne dirait pas du tout du fait maison !
C’est gentil, merci :-)