C’est décidé : A compter de maintenant je vais organiser systématiquement des « ateliers » le mercredi avec les monstres.
Des ateliers créatifs, des ateliers cuisine, peu importe, le tout c’est de les occuper !
Oui, parce qu’un mercredi avec 4 enfants qui s’ennuient c’est terrible, affreux, à la limite du supportable, pas facile…
Aujourd’hui pour nous ce sera atelier cuisine, je te donnerai notre recette du jour une prochaine fois, je viens ici te donner une autre idée pour les occuper à l’approche de Noël (oui ok c’est dans un mois mais ils ne pensent déjà plus qu’à ça !) : faire une boule de Noël façon « chat ».
Même que si tu t’y prends bien, tu pourras les occuper pendant quelques mercredis avec cette activité, de manière à avoir plein de boules à accrocher le jour où tu installeras ton sapin !
Alors, le matos :
Une boule de polystyrène
De la peinture
Une perle
Du fil de fer coloré (ou des fils scoubidous, peu importe il faut qu’il soit un minimum rigide)
Des yeux mobiles
Du papier épais
Un tube de peinture en relief (pour dessiner la bouche)
(Tu pourras trouver tout ça juste ici)
Demande à loulou de peindre la boule de polystyrène (deux couches seront sans doute nécessaire pour qu’on ne voit plus du tout le polystyrène en transparence).
Une fois qu’elle est bien sèche, demande-lui de peindre les joues et de coller la perle qui fera office de nez.
Il lui faudra découper de petits morceaux de fils de fer pour faire les moustaches (ainsi que l’attache au dessus) et les planter dans la boule de polystyrène.
Demande-lui ensuite de découper deux petits triangles dans le papier épais pour faire les oreilles. Un petit pli sur l’arrière permettra de les encoller.
Il ne reste plus qu’à les poser sur le haut de la tête
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
A très vite !
Aucun commentaire pour le moment, à vous de jouer ! :)