Je vous avais déjà parlé de la période « cauchemars » d’Eloane, ma fille de 5 ans.
Pour l’occasion, j’avais fabriqué deux attrape-rêves ici et ici.
Je suis contente de dire que ça a pas mal marché puisque depuis que je les ai installés dans sa chambre, ma fille ne fait plus de cauchemars. Elle est persuadée que c’est grâce à eux et c’est d’ailleurs l’occasion de vérifier encore une fois les effets remarquables de l’auto-persuasion ! (ou alors aurais-je vraiment des dons cachés ??).
Chez nous il est très important de passer de bonnes nuits parce que généralement elles sont courtes (vous savez ces fameux WE réveillés aux aurores par des monstres enfants qui sont incapables de se lever la semaine).
Donc, on n’est jamais trop prudent et j’ai décidé de fabriquer une boîte à cauchemars pour ceux qui passeraient entre les mailles du filet… Ou plutôt de l’attrape-rêve !
En qui ça consiste ? Et bien c’est simple…
Si l’enfant fait un mauvais rêve, il doit le dessiner et le glisser dans la boîte qui se charge de le dévorer… Le mauvais rêve hein, pas l’enfant ! J’attire votre attention sur la précision de cette explication pour votre enfant parce que les résultats pourraient être totalement inversés !! ;-)
Le cauchemar ainsi dévoré est certain de ne pas revenir ! C’est mimi hein ? J’aime bien l’idée !
Donc, comment faire ?
Bien vous l’aurez compris, c’est on ne peut plus simple !
La magie étant surtout dans l’idée et la représentation que va en faire l’enfant, il s’agit de faire une boîte quoi !!
Alors côté matos, qu’est-ce qu’il nous faut ?
– Un carton récupéré
A ce sujet, pas la peine de récupérer celui de la table du salon. Un petit carton à chaussures fera bien l’affaire. Normalement votre enfant ne va pas y stocker 10 kilos de cauchemars par jour ou alors, excusez-moi d’être directe, mais il y a un problème et il faudrait penser à consulter !! :-)
– Des papiers colorés pour recouvrir le carton et décorer
Alors pour commencer, faites une fente dans le carton afin que l’enfant puisse insérer ses dessins (une urne quoi !).
Pensez à vider la boîte régulièrement… Ou pas d’ailleurs. Moi j’ai décidé de mettre les dates derrière et de ressortir les dessins dans quelques temps (quand elle aura 18 ans je lui montrerai ses monstres à 3 têtes… Ah non ce n’est pas un monstre c’est maman !)
Recouvrez le carton de papier et découpez en suivant la fente.
Recouvrez tout le carton de la même façon et dessinez de petits monstres colorés que vous collerez ensuite.
Bon, sympas les petits monstres hein ? Non parce que si vous dessinez des monstres avec de grandes dents dégoulinantes de sang, vous risquez de ne pas avoir l’effet escompté !
Voilà, c’est terminé !
Ma minette pourra glisser tous les petits cauchemars qui nous l’embêtent la nuit.
Un peu de magie et les mauvais rêves sont finis !
Oh je trouve cette idée geniale! Nous aussi on a eu une periode cauchemars avec des méchants pirates! L’attrape rêve n’a pas trop fonctionné, il faut dire que celui que j’avais fait etait vraiment horrible…
Moi dès que j’ai accroché l’attrape-rêve dans sa chambre, elle savait que ça allait marcher ! Comme je disais : L’auto-persuasion fonctionne à merveille ! :-)
J’adore l’idée :) même si je préfère les jolis attrape-rêve ^^ Sont rigolo tes ptits monstres.
Oui tu as vu ça, ils sont bien dessinés hein ? :-D
Le mien ne se rappelle pas de ses cauchemars… mais c’est une belle idée ;) et j’en ai profité pour voter aux deux concours ;)
Bisous
Moi maintenant ça va beaucoup mieux, ça n’a duré qu’un temps… Merci à toi ! Bisous !!
Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n’en n’avez pas encore un) puis cliquez sur
http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d’uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Gwendoline
A l’école ma loupiotte avait fabriqué une poupée tracas (ça vient du Guatemala il me semble). On lui confie nos tracas, on la place sous l’oreiller et on fait de beaux rêves….
C’est super comme idée ça ! J’aime beaucoup… Je ne dis pas que je ne tenterai pas d’en faire une !
Oh c’est super ! j’adore, je garde l’idée au chaud pour quand j’aurais des ptits monstres :)
Les enfants aiment beaucoup quand il y a un peu de magie… Bon… Moi aussi ! :-)
Je trouve l’idée juste super !!!!!!!
Merci ! J’aime bien aussi ce genre d’idées un peu « magiques » pour les enfants ! :-)
La boite à cauchemars…c’est génial! pourquoi je n’y ai jamais pensé ?
C’est un peu tard pour mettre en application pour mes trois ados mais en tout cas l’idée est à retenir (pour mes futurs petits enfants peut être), Bravo Gaëlle pour cette idée, j’adore.
Bonne continuation pour ton blog.
Merci Pascale, c’est gentil ! bisous
Magnifique idée !!!!!!!!
Bravo pour ton humour j’adore !!!!
Belle journée
Chris
Merci ! :-)
Bonjour,
Juste un petit mail pour vous demandez si vous me permettez de citer votre page sur mon blog. C’est un blog perso de littérature jeunesse, dans lequel je suis en train de créer une page spéciale monstres. Je suis en train de chroniquer un petit livre qui s’appelle la boîte à cauchemars et je mets en lien des petites idées de créations … aussi quand je suis tombé sur votre site, j’ai trouvé l’idée très chouette, je prends aussi l’attrapeur de rêve même si j’avoue que je vais devoir relire l’explication plusieurs fois mais le résultat est très joli.
Je vous laisse aller voir et me dire si vous autorisez ce partage.
Merci. Laurette
OUPS … j’ai oublié le lien
http://casalaurette.over-blog.com/
Avec plaisir, ton blog est très joli. Je vais d’ailleurs y retourner bien vite (lorsque j’aurai plus de temps devant moi), il mérite qu’on s’y attarde. A très vite
tres bonne idee je vais essayer! et très drôle la facon d expliquer! bien rigoler!!!:)
Merci c’est gentil :)