Aujourd’hui je viens avec un post particulier car je souhaite vous faire découvrir une entreprise familiale française, une brosserie, qui existe depuis une centaine d’années.
Si je viens vous parler de cette entreprise c’est parce qu’elle représente ce vers quoi nous tendons de plus en plus : consommer mieux, c’est-à-dire le plus possible français et de bonne qualité.
Nous le savons, il vaut mieux consommer moins mais mieux. Ce tournant dans notre façon de consommer est aussi lié à la période de pandémie que nous avons traversée (je conjugue volontairement cette phrase au passé tout en croisant les doigts) et qui nous a permis de constater que nous achetons beaucoup trop à l’étranger, notamment en Asie.
L’entreprise Andrée Jardin a pris un nouveau virage en 2012 grâce à la reprise de l’entreprise familiale par les deux-petits fils. Ces derniers ont choisi de réhabiliter le savoir-faire d’antan au travers d’une collection de brosses haut de gamme dédiées aux usages quotidiens.
En s’appuyant sur le savoir-faire de l’entreprise et de designers ils ont développé des accessoires de qualité pour la maison et le bien-être à la fois esthétiques, naturels et durables.
Je trouve que c’est une réelle réussite car c’est la première fois de ma vie que j’ai envie d’acheter une balayette !! Il en existe de toutes les couleurs (rose etc), elles pourraient très bien être accrochées juste en décoration !
La volonté de la marque aujourd’hui est de promouvoir un artisanat écoresponsable grâce à une production en France et l’utilisation de matériaux naturels. Par exemple, j’ai absolument craqué sur un ramasse-miettes (je vous le dis : je ne me reconnais plus !). Les ramasse-miettes sont conçus en acier themolaqué, en poils de sanglier et bois de hêtre. Ils sont le fruit de la collaboration entre Andrée Jardin et les designers Nantais Mr & Mrs Clynk. Il en existe également de couleurs différentes. Beaux et pratiques. J’adore.
Il y a plein d’accessoires pour la cuisine qui sont vraiment chouettes : la petite brosse pour les légumes par exemple qui me plait bien aussi ! On trouve des brosses à vaisselle tellement plus écologiques (et esthétiques) que les éponges). Et si vraiment on préfère les éponges on en trouve sur le site en matière biodégradable
Côté salle de bains il y a des brosses pour le corps, le visage, la barbe… Nous avons opté pour une jolie brosse à cheveux. La monture est en bois de hêtre brut issu de forêts françaises gérées durablement, la membrane pneumatique est en caoutchouc naturel et les fibres sont composées à 100 % de poils de sanglier. Elle laisse les cheveux doux et limite l’électricité statique. En plus de cela, je trouve qu’il y a vraiment un plaisir à utiliser de beaux accessoires de qualité. Adieu brosse en plastique !
Je vous recommande d’aller faire un tour sur le site. Vous pourrez, à mon sens, y trouver quelques bonnes idées de cadeaux de noël (côté bien être notamment).
Vous aussi vous changez vos habitudes d’achats ?
Produits offerts par Andrée Jardin
Je suis d’accord c’est toujours plus sympa lorsque les produits sont beaux !
Oui tout à fait, et de bonne qualité :)
La qualité diffère vraiment
Oui carrément!