Le titre est peut-être un peu réducteur car cette couronne n’est pas obligatoirement une piñata.
Selon l’ouverture que tu feras dans le carton, elle peut aussi être une boite, une grosse tirelire… Ce que tu veux !
Sur celle-ci je n’ai pas fait d’ouverture du tout car elle est destinée à décorer la chambre (longue négociation entre les deux filles pour savoir qui en serait l’heureuse propriétaire).
Néanmoins, les piñatas je connais bien ! Moi au lieu de les massacrer pour les vider, je les cache et j’organise une chasse au trésor pour la retrouver. Celle-ci constituera un parfait trésor !
Je te montre donc comment faire cette piñata en forme de couronne…Du rose, des coeurs, des paillettes, voilà qui conviendra parfaitement à un anniversaire de filles !
Évidemment, en changeant simplement les cœurs roses et le ruban, tu peux parfaitement l’adapter pour un anniversaire de petits rois !
Le matos :
Du carton épais et du carton plus fin
Du papier de soie couleur or
Du ruban « strass »
Scotch
Des petites babioles qui te serviront à décorer et imiter les pierres précieuses
Commence par dessiner la forme de ta couronne sur le carton épais. Découpe-la et fais-en une autre, parfaitement identique.
Découpe ensuite une bande de carton (j’ai utilisé également du carton épais) de la même longueur que ta couronne pour faire le fond. Scotche-le sur le devant et le dos de la couronne.
Le carton fin va te servir à faire l’épaisseur de ta couronne (de la même largeur que le fond bien sûr), il sera beaucoup plus simple à plier pour lui donner la forme désirée. C’est à cet endroit que tu pourras prévoir une ouverture pour pouvoir la remplir.
Une fois que ta couronne est totalement scotchée, elle est prête à être « habillée ».
Perso, je l’ai peinte en blanc avant de la recouvrir de papier de soie. Ce n’est pas une étape obligatoire mais c’est tout de même mieux !
C’est maintenant l’étape la plus fastidieuse longue…
Découpe des bandes de papier de soie doré de la même largeur et fais des franges tout le long.
Les petites franges sont plus longues à faire mais bien plus jolies que les larges. A cela tu vas me répondre « oui mais les enfants vont me la massacrer à coups de bâtons en 15 minutes chrono ! »… Ce n’est pas faux, alors à toi de voir !
Colle ensuite tes bandes de papier frangé sur le devant de la piñata, une par une (en commençant par le bas)… Oui je sais, c’est long…
C’est fini ? Bon et bien recommence sur le dos et toute la largeur !
Une fois recouverte totalement de papier de soie, ta piñata est finie et prête à être décorée. Ça, ça va vite !
J’ai utilisé du ruban avec des strass, façon diamants ainsi que des petits cœurs rose fushia…
Voilà, ta couronne piñata est finie !
Elle est maintenant prête à être remplie de bonbons et à se faire battre, massacrer, piétiner, éventrer (etc etc) par des princesses en furie !
Elle est très réussie et c’est presque dommage qu’elle se fasse détruire ensuite, mais c’est le jeu. ;-) Joyeuses Pâques !
Merci Nathalie, à toi aussi ! :-)
Waw ! Quelle est jolie cette couronne piñata ! :)
Ca n’a pas l’air très compliqué en plus ;)
Non, c’est super simple ! Ca prend juste un peu de temps ;-)
Tres jolie !
Merci :-)
tres chouette ta courrone g decopuvert se site et il est tres bien belle pix
NhyaSctr7 est passé par la …
Merci :)
J’adore ! Ma grande fête son anniversaire dans 15 jours. Je vais m’y mettre de suite ! Japporterai ma touche personnelle car je ne veux pas que les enfants se blessent en tapant (sont brutes à cet âge !) Je mettrais plusieurs ficelles et une seule ouvrira la pinata, du coup pour être certaine que tout ce que je mettrais dedans tombe, je vais faire un système entonnoirdans le couronne
merci encore pour cette jolie création !
Merci :)
Moi je veux bien voir le résultat final !!! :)
A bientôt !