Je viens de recevoir une grosse commande (pour éviter les multiplications de commandes j’achète plusieurs produits d’avance) de la marque Respire. J’en profite pour partager avec vous car ce sont de chouettes produits que nous utilisons quotidiennement pour certains.
Aujourd’hui je viens vous parler de leurs produits solaires naturels et bio. Nous les avons utilisés pour la première fois il y a 2 ans. On sait que les produits solaires polluent les océans et je voulais trouver des produits naturels pour notre séjour dans le Sud (mais néanmoins efficaces cela va sans dire !).
Leurs produits solaires protègent des UVA et UVB avec un filtre 100 % naturel. Le spray solaire SPF 30 est composé de fleurs d’arbre à papillons, d’Herbe du tigre, d’huile de sésame bio et d’huile d’amande douce bio.
Le spray solaire SPF 50 est composé également de fleurs d’arbre à paillons et d’herbe du tigre mais aussi d’huile de caméline bio (anti-inflammatoire) et d’huile d’abricot bio (hydratant). Ce sont les principaux ingrédients, il y en a d’autres (conservateurs etc). Vous pouvez voir tous les ingrédients sur le site Respire.
Depuis ce premier essai nous les utilisons car ils sont efficaces et je les trouve très agréables à l’utilisation : crémeux mais non collants (j’ai la peau très sèche et j’aime beaucoup la texture). Ils sont résistants à l’eau, néanmoins comme pour tous les produits il est préférable d’en remettre à la sortie du bain si on reste longtemps dans l’eau.
Comme je vous le disais les produits sont naturels, vegan et certifiés bio. Les emballages sont recyclés et recyclables. Si, vous aussi, vous essayez de limiter votre impact sur l’environnement je vous les recommande vraiment !
Je tiens à préciser que ce n’est pas un partenariat. Ce sont des produits que j’achète que j’utilise. Je souhaite juste partager pour ceux que ça intéresse !
Je vous montrerai les autres produits que j’ai achetés prochainement. A très vite !
Je suis heureuse que vous ayez trouvé un écran solaire naturel qui vous plaît ! Je cherche toujours des moyens d’être plus écologique et celui-ci est une excellente option. J’aime le fait qu’elle soit efficace et non grasse.
Pour les avoir utilisés cette été je peut que confirmer de leur bon fonctionnement.
chouette idée quand on voit les dégâts que font les crèmes solaires dans les océans
Tout à fait ! C’est pour ça que nous cherchions des produits moins nocifs
Merci pour ce partage ! La gamme Respire est vraiment sympa (je suis adepte de leur savon solide pour ma part :). Et c’est vrai qu’on néglige souvent l’impact environnemental des protections solaires. D’ailleurs, petite « astuce » : saviez-vous qu’il y a des huiles végétales qui protègent des UV ? Par exemple, l’huile de pépins de framboise a un indice de protection entre 28 et 50, l’huile de germe de blé est aux environs d’un IP 20, et l’huile d’avocat a un IP d’environ 15.
Bien évidemment, il faut privilégier ces huiles végétales pour les expositions courtes au soleil (balade en plein air, vélo etc). Si vous prévoyez de vous exposer longuement en bord de mer, en plein été, ou encore à la montagne au ski, il vaut mieux prévoir une vraie protection solaire… idéalement respectueuse de l’environnement ;)
Oh, j’ai adoré cet article sur les produits solaires Respire ! 🌞 Ça tombe à pic, car je cherchais des alternatives plus respectueuses de l’environnement. Les ingrédients naturels comme les fleurs d’arbre à papillons et l’herbe du tigre sont vraiment intrigants, et j’ai hâte de les essayer. En plus, leur texture crémeuse et non collante semble parfaite pour ma peau sèche. Je suis ravie de découvrir qu’ils sont aussi résistants à l’eau. Merci mille fois pour cette recommandation, je vais certainement les tester lors de mon prochain séjour au soleil ! 🌿💕
Effectivement, c’est un produit que j’utilise depuis des années maintenant (fan de produit naturel et du concept Respire), pour moi et pour mes enfants.