
Ca y est la rentrée est faite depuis déjà quelques semaines et les vacances sont déjà bien loin derrière nous (malheureusement ^^).
J’avais partagé ici quelques photos de notre lieu de vacances : l’Ardèche. Je n’ai pas tout montré d’ailleurs, il y a plein de jolis endroits dont je viendrai te parler prochainement J
En Ardèche, les enfants ont passé leur temps à ramasser de jolies pierres et des fossiles (et nous en avons acheté également), c’était vraiment l’activité des vacances. Cela les occupait bien, ce qui nous arrangeait beaucoup parce que, pour une fois, ils ne râlaient pas pour faire de la randonnée ;-)
Nous sommes donc revenus avec un tas de jolies pierres, chacun les siennes. J’en ai mis dans mes pots de boutures de cactus (que j’ai faites en Ardèche aussi ^^).
J’en ai également accroché quelques-unes avec de la ficelle, façon macramé. Je les ai installées avec mes cactées suspendues.
Pour réaliser les suspensions, choisis une ficelle ou un fil épais, selon l’effet que tu veux donner. J’ai choisi de faire les deux : une suspension avec une ficelle de lin et une autre avec un fil épais en couleur.
Pour faire le macramé, j’ai réalisé des nœuds simples.
J’ai coupé 4 fils d’une longueur d’1 mètre (à moduler selon la longueur de suspension que l’on souhaite mais il faut toujours prévoir large) et je les ai pliés en deux.
Je les ai ensuite passés dans un anneau de porte-clé (pas obligatoire mais plus facile à accrocher par la suite).
Il y a alors 8 fils de même longueur.
Sous l’anneau j’ai entouré les fils avec un autre. Cela n’est pas obligatoire, c’est juste esthétique. Pour réaliser les nœuds simples et faire l’effet « filet » il faut :
Laisser 10 à 15 cm de fil, glisser une perle et faire un nœud
Faire un nœud entre le 1er fil et le second et un autre entre le 3ème et le 4ème etc (tout ça au même niveau)
2 cm plus bas, faire un nœud entre le 2ème et le 3ème fil et un autre entre le 4ème et le 5er.
Procéder de la même façon encore une fois. Il faut toujours associer le fil de droite avec le fil de gauche du groupe de fils juxtaposé.
Au fur et à mesure que le filet prend forme, glisser la pierre à l’intérieur pour vérifier la longueur.
Lorsque la pierre est complètement recouverte par le filet, faire un nœud.
Couper ensuite les fils selon la longueur souhaitée.
Ca peut marcher avec d’autres souvenirs de vacances : coquillages (sur lesquels on ferait des trous et qu’on enfilerait)… On peut tout tester J
Voilà : on peut débuter octobre avec sous les yeux les souvenirs des vacances. Un petit coin de soleil dans la maison ;-)
A très bientôt !
C’est très joli et même poétique!
Merci Debohra !! :)
Ah ah ! Je vois que ça suspend chez toi aussi ;)
Et oui, en ce moment j’ai une folie suspension ;-)
En fait j’ai des envies de changements de déco en ce moment !
Je suis toujours étonnée par les belles idées que tu as. J’aime bien aussi ramasser des pierres et des galets en voyage, donc je retiens une fois de plus avec plaisir ! :-)
Merci Nathalie !
A bientôt Bises
Ah c’est super chouette avec du macramé, j’adore ;)
Merci ! :)