Aujourd’hui sort en librairie le Bouillonnant Catalogue des Pirates aux éditions Margot.
Alors je dois avouer que j’adore les Editions Margot, les albums sont toujours de grande qualité tant au niveau des textes (beaucoup d’humour) que des illustrations.
Et surtout il y a toujours en cette période des nouveautés en lien avec Halloween dont je suis fan.
J’en avais déjà présenté quelques uns : L’incroyable Catalogue des Monstres, Jojo l’Affreux, l’abracadabrant Catalogue des Sorcières et des sorciers… Ces albums sont toujours disponibles alors n’hésitez pas ils sont extra !
Aujourd’hui je vous présente le Bouillonnant Catalogue des Pirates dans le même esprit que les précédents : des personnages qui font plus rire que peur et de chouettes illustrations.
L’histoire : Un enfant écrit au grand pirate Barbe Noire : Phil la Fouine s’est emparé du trésor de son grand-père. Barbe noire va l’aider en constituant un équipage qui ne reculera devant rien pour attraper ce fameux Phil la Fouine !
Ainsi on découvre les portraits de 24 pirates hauts en couleurs :
A commencer par Coco , un perroquet qui a mangé son capitaine et l’a remplacé à la tête de l’équipage.
On trouve aussi des femmes pirates comme Maggy Palmer. Bricoleuse, elle sait tout réparer mais son dada ce sont les explosifs. Elle sait également fabriquer des pistolets !
Dans le livre j’ai également trouvé un Arthus… Il présente quelques similitudes avec mon fils qui s’appelle Artus. Comme lui, il grandit à vue d’oeil !! Arthus est un pirate géant qui cause des catastrophes sans vraiment le faire exprès. Par exemple il provoque des tempêtes en éternuant ou en chassant un moustique avec sa main.
Vous découvrirez également Jack le Sanguinaire qui raconte ses exploits dans les tavernes mais en réalité il s’appelle Jacky, fils de Jean-Pierre et Josette et n’a mis le pied qu’une fois sur un bateau !
Autant dire que vous ne verrez plus les pirates sanguinaires de la même façon !! Vous pouvez trouver le livre chez Cultura par exemple ou dans votre librairie habituelle.
Le texte est de Anne-Fleur Drillon qui n’en est pas à ses débuts pour les traits d’humour puisqu’elle a également à son actif plusieurs tomes de la série Clotaire et son slip (un hamster en slip).
Les illustrations ont été réalisées par Adilson Farias qui avait déjà collaboré pour l’Abracadabrant Catalogue des Sorcières et des Sorciers.
Vous l’aurez compris : je vous le recommande !!!
Dessins Magnifiques, je file dans ma librairie l’acheter !
Oui il est vraiment super ce livre !