Il y a de cela quelques semaines j’ai acheté un livre pour les enfants très joliment illustré : Les démesures de la nature.
Je souhaitais en parler ici parce que je l’aime beaucoup. Je le trouve très beau et très intéressant pour les enfants. Il est édité par les Editions Piccolia et illustré par Page Tsou.
Ce livre est consacré (comme son nom l’indique) aux démesures de la nature : on y trouve des animaux, des plantes hors du commun qui impressionnent par leur taille, leur poids ou encore leur vitesse.
On découvre par exemple les plus grands dinosaures (Artus a adoré cette partie bien sûr ^^). On apprend à quelle époque ils vivaient, on découvre leur poids, leur taille. L’herbivore qui détient actuellement le record du plus gros et du plus long animal est par exemple l’Argentinosaurus (80 tonnes, 35 mètres). Le plus gros carnivore est le Spinosaurus (23 tonnes, 15 mètres).
On apprend beaucoup de choses sur les animaux de grande taille, les arbres et leurs records, les animaux et leurs plus longues migrations, les montagnes, les climats extrêmes (et les effroyables tempêtes). On en apprend aussi sur les insectes, les araignées, les papillons…
On parle également du système solaire. Les enfants découvrent les différentes planètes, leur distance par rapport au soleil, leur densité…
Je ne peux pas tout vous montrer mais au-delà des informations destinées aux enfants, les illustrations sont absolument superbes et le livre mérite d’être découvert rien que pour cela !
Ce livre est édité en grand format (28 X 34 cm), histoire de profiter encore plus des illustrations.
Je vous le recommande sans hésiter ! A feuilleter sans modération :-)
Il a l’air superbe !
Oui les illustrations sont magnifiques !
Merci pour la suggestion, je vais aller faire un tour du coté d’amazon !
(Tant que je peux éviter à mon fils de se ruer sur le premier écran qu’il trouve^^)
Je suis bien d’accord avec toi ! ;-)
Un bien beau livre pour se cultiver en ces temps de confinement, tant côté vie animale que côté astronomie
Tout à fait !!