Aujourd’hui je viens avec une petite recette toute simple : un dessert aux pommes et palets bretons.
Après les repas de Noël (celui du 24, du 25 et tous ceux qu’on enchaine juste après chez les différents membres de la famille ^^) on a envie d’un peu de légèreté côté repas !
Ce dessert est composé d’une compote de pommes montée sur un palet breton. Je vous donne la recette ici.
Pour la compote je vous laisse gérer les doses fruits / sucre. C’est selon les goûts ! Moi j’ai évité de mettre trop sucre, d’abord je n’aime pas les desserts trop sucrés et côté sucre on a eu notre dose dernièrement ! ^^
Faites compoter 5 pommes et rajoutez à la fin 50 g de beurre. Laissez refroidir et versez la préparation dans des moules demi-sphères.
Recette des palets bretons :
Ingrédients :
- 140 g de farine
- 2 jaunes d’oeufs
- 80 g de sucre
- 80 g de beurre
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
Mélangez tous les ingrédients ensemble. Etalez la pâte sur une plaque sur une épaisseur d’un centimètre environ. Mettez à four chaud à 180 degrés. Lorsque la pâte est bien dorée, sortez la plaque du four et découpez les palets bretons en utilisant un emporte-pièce de la taille des moules demi-sphères. laissez refroidir.
Disposez les palets bretons par dessus la compote et mettez les moules au frais. Démoulez au moment de servir et décorez avec une feuille de laurier pour le fun.
j’espère que ce dessert tout simple vous plait ! Ici tout le monde s’est régalé !
Je vous dis à très vite pour une autre recette !
Le gavage des fêtes de fin d’année et dire que ce soir, nous remettons le couvert ;-)
L’un de mes fils a eu pour Noël un célèbre livre de cuisine pour étudiant. En plus des plats gargantuesques des réveillons, pendant les vacances, il a souhaité nous faire découvrir ses recettes. Heureusement, tous les plats ne sont pas uniquement réservés aux grands sportifs et certains sont élaborés pour manger sainement, mais a un moment il va falloir revenir sur des bases plus raisonnables. En attendant la période des bonnes résolutions, je garde en mémoire cette idée créative d’un dessert gourmand.
Je suis bien d’accord avec vous :-)
Merci d’être passé par ici !